Follow us on Social Media

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

Notre Vidéothèque

Nous mettons à votre disposition toutes les vidéos relatant notre travail, nos entretiens et nos objectifs ! 

Le Prix Gaïa pour la sauvegarde et la sécurité environementale est une distinction qui valorise les defenseurs de l'environnement et le bien etre humain. Ce prix est accordé par la fondation Petrovic Njegos et le programme Med21.

 

Mr. Comair a été accordé le prix en 2018 à l'Université Saint-Esprit de Kaslik.

Cette vidéo comprend les notes de personnalités notables lors de la 3ème édition de la conférence sur L'hydrodiplomatie et le Changement Climatique pour la paix au Moyen-Orient. La conférence a étudié le cas du bassin du Nil.
 

La conférence s'est déroulée dans la salle Clemenceau du Palais du Luxembourg le 11 décembre 2017 au Sénat français.

La 3ème édition du colloque  "Hydrodiplomatie et Changement Climatique au Moyen-Orient" a entamé le bassin du Nil. 

Celui-ci a pris lieu dans le Palais du Luxembourg à Paris sous l'égide du Sénat.

Pour la 2ème édition de la conférence "Hydrodiplomatie et Changement Climatique au Moyen-Orient", le sujet portait sur le bassin du Jourdain.


Voici l'intervention de Mr. Fadi Comair sur la question en 2016 au Sénat dans les salles Monnerville et Vaugirard. 

L'intervention de Mr. Fadi Comair dans le cadre de la 1ère édition du colloque "Hydrodiplomatie et Changement Climatique au Moyen-Orient" étudiant le cas du bassin de l'Oronte en 2015.

 
Celle-ci pris lieu au Sénat à Paris dans les salles Monnerville et Vaugirard.

La Mer Méditerranée, couture ou coupure ?

Entretien réalisé par le RIATE avec M.Fadi Comair

En sa qualité de point de contact ESPON en France, le RIATE, en partenariat avec la Direction Délégation interministérielle à la poster journée medMéditerranée (DiMED), a organisé une journée de valorisation des résultats du programme européen ESPON sur le thème du voisinage méditerranéen, et plus particulièrement sur les résultats du projet ESPON ITAN « Integrated Territorial Analysis of the Neighbourhoods », dont le chef de file est le Collège International des Sciences du Territoire GIS CIST (dirigé par Pierre Beckouche et Claude Grasland).

 

Dans ce contexte, l’objectif de la conférence était d’analyser le cadre et les obstacles des coopérations entre les deux rives de la Méditerranée. Le but étant ainsi de relever les outils et bonnes pratiques à destination des acteurs travaillant en Méditerranée.

 

La conférence s’est organisée autour de cinq tables rondes : Transport et Développement urbain ; Environnement et Eau ; Agriculture et Sécurité Alimentaire ; Energie ; Migration.

Blue Gold Lebanon

L'eau, une commodité ou une richesse naturelle ?

Intervention avec Me Hyam Mallat, Pierre Blanc et Dr Fadi Comair

Please reload